S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
6 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076322

Abel Tasman National Park

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le National Park de Tasman se situe tout au Nord de l'île du Sud en Nouvelle- Zélande. Localiser les marches à Abel Tasman National Park sur une carte Voir où se trouve la randonnée

 

Un peu d'histoire

Abel Tasman National Park est le plus petittasman plage de tous les parcs nationaux en Nouvelle-Zélande,avec une superficie de 22.500 hectares. Le terrain a été largement modifié par le feu, le défrichement des forêts et les plantes introduites, avant d'être abandonné à la nature. La création du parc national  date de 1942 suivie par de nouvelles menaces d'exploitation des forêts restantes.

De nos jours le National Park est réputé pour ses 40 km de plage de sable fin.

 

plage tasmanLe 18 Décembre 1642, Abel Tasman ancra ses deux navires près de "Wainui" dans Mohua (Golden Bay), ce fût le premier Européen à visiter "Aotearoa", la Nouvelle-Zélande. Il a perdu quatre membres d'équipage dans une embuscade de la tribu Maori "Ngati Tumatakokiri".Les terres des Tumatakokiri ont  été conquis aux alentours de 1800, et les conquérants furent à leur tour envahis dans les années 1820.

Le Français Dumont d'Urville explora la région  en Janvier 1827 entre Marahau et Torrent Bay. La Colonisation Européenne permanente commença au alentour de 1855. Les colons ont abattu des forêts pour la construction navale.

 

Histoire Maori

Les derniéres 500 années les Maori vivaient le long de la côte d’Abel Tasman pour se procurer de la nourriture le long des plages, des estuaires et dans les forêts. La plupart des occupations furent saisonnières, mais certains sites Maori dans l'estuaire d’Awaroa furent permanents.

 

les randos & activites a Abel Tasman

Pour les amateurs de Kayak, de randos et amoureux de la nature.

shuttle depart kayak a tasman water taxi tasman

 

Un bateau taxi peut vous emmener d’un point à un autre moyennant finance. Nous avons opté pour le Sea Shuttle a $144 pour 3h30 de promenade a travers chaque baie dont chaque arrêt est un spectacle paradisiaque. De longues plages de sable blanc avec une mer bleu turquoise.

 

Marahau to Anchorage:

3 hr en kayak ou 4 heures de marches

 

Anchorage to Bark Bay:

2 hr 30 min en kayak ou 3 heures de marches

 

Bark Bay to Onetahuti:

1 hr 30 min en kayak ou 4 heures de marches

 

Awaroa jusquá Totaranui:

cliquez ici pour voir le niveau de la marche 1 heure 30 de marches

 

campground totaranui tasman

Campground Totaranui au National Park d'Abel Tasman

Tarif par adultes $12 et $6 par enfants, comprenant de grands emplacements, des toilettes, de quoi faire du feu, robinet d'eau non potable.

Accessible par la mer en provenant des shuttles ou tous comme nous faire 12 km sur une piste étroite, sinueuse et dangereuse sur plus de la moitié du parcours. Un conseil faire attention aux éboullements sur tous le long du parcours.

 

Totaranui jusquá Whariwharangi:

cliquez ici pour voir le niveau de la marche 3 heures de marches

 

Whariwharangi jusquá Wainui:

cliquez ici pour voir le niveau de la marche 1 heure 30 de marches

ppont wainui falls

 

Ballade a travers la campagne au milieu des vaches, durant laquelle nous devons enjamber de nombreux obstacles dut aux averses fréquentes, troncs d'arbres, débris charriés par la riviére. Une autre épreuve vous attends, la traversée d'un pont suspendu au dessus de la riviére. Passage un a un afin de préserver ce vieux pont. Frissons garantis pour les moins aventureux. A la fin de la ballade vous serez récompensé par le spectacle fantastique des Wainui Falls.

A faire absolumment.

 

 

 

falls wainui tasman couche soleil tasman

 

 

se renseigner des heures des marées , la plus part des marches se font a marée basse. Il existe beaucoup de camps à des prix raisonnables.

 

  • Où se trouve le site des Randonnées ?
  • Le plan des marches
  • Les données téléchargeables
  • Les plus

Agrandir le plan
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans nom,
    • Relief

Le plan des marches de la fiche : Abel Tasman National Park

Carte de la marche à Abel Tasman National Park

Télécharger les données disponible concernant cette marche

Télécharger le plan de la marche Télécharger le document

Télécharger la fiche complète : Abel Tasman National Park Télécharger le document

 

Pour pouvoir lire les documents téléchargeable que vous trouverez dans notre site vous devez avoir Adobe Reade installé dans votre ordinateur.

Si vous n'arrivez pas à lire le document, téléchargez et installez Adobe Reader en cliquant sur le lienTélécharger Adobe Reader et en suivant la procédure.

Les liens images

contenu4

Les autres sites

retour vers la fiche

 

Auteur : Trastour Magali