S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
7 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076575

Nelson Lake National Park

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

La région de Nelson est située dans le nord de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, à la frontière Est de la région de Marlborough et la région de Tasman. Localiser la marche sur une carte Voir où se trouve la randonnée

 

Un peu d'histoire sur Nelson National Park

Nelson doit son nom à l’Amiral Nelson qui a vaincu les armées de la marine  françaises et espagnoles dans la bataille de Trafalgar.

 

Nelson Lake National Park a été créé en 1956, c’est  le neuvième parc national de la  Nouvelle-Zélande. L'inclusion des Vallées de Glenroy et Matakitaki  en 1983 fut  le plus grand projet depuis sa création. Il s'agit d'une zone montagneuse de longues distances séparées par des forêts denses et des vallées. Beaucoup de traces d'érosion de la dernière période glaciaire reste dans le paysage, comme les deux lacs (Rotoroa et Rotoiti) d'après lesquels le parc fut nommé.

 

nelson national park lake rotoiti

 

 

En 1842 les premiers navires d'immigrants arrivèrent d'Angleterre. Les Européens commencèrent à s’établir dans la région sous la direction du capitaine Arthur Wakefield, fondateur de la Société Nouvelle-Zélande. Après avoir fait quelques affaires douteuses avec les Maori, la ville de Nelson fut formée. Malheureusement il y eut un différent avec eux sur leurs terres a propos du domaine de Wairau  qui se termina par un massacre ou 22 colons furent tués.

 

En 1770 le Capitaine James Cook fut le premier Européen a explorer la région.

L'explorateur hollandais Abel Tasman avec son équipage sur les navires Heemskerck et Zeehaen, ont été les premiers européens à trouver la Nouvelle-Zélande. En Décembre 1639, alors qu’ils ancrent  dans la région du Golden Bay, la flotte néerlandaise fut attaquée par les Maori, qui tuèrent 4 de ses marins. Il nomma le lieu « la baie des assassins ».

 

Légendes Maori

D'après les légendes Maori les lacs furent créés par le grand chef Rakaihaitu, il creusa des trous avec son ko (bâton pour creuser). Un trou est devenu le lac Rotoiti (petites eaux) et l'autre est devenu le lac Rotoroa (grandes eaux).

 

lake rotoroa lake rotoiti

 

les randonnées au parc national de Nelson

Le Lac de Rotoiti et de Rotoroa : un bateau taxi vous fera faire le tour des deux lacs.

Short Loop Track : 25 min retour (lac de Rotoroa)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche A partir de l'aire de pique-nique au bord du lac, cette promenade suit la rive du lac.

 

Braeburn Walk : 2 heures retour (lac de Rotoroa)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Suivre la route De Braeburn le long de forêts riches en oiseaux, vous y verrez une spectaculaire une chute d'eau, ainsi que  le kotukutuku, le plus grand arbre de couleur fuschia, unique à la Nouvelle-Zélande.

 

Honeydew Walk : 45 minutes (lac Rotoiti)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Cette promenade vous donnera un aperçu sur  la réhabilitation de la région de Rotoiti. Tous comme la marche de Bellbird

 

Anglers Walk : 1 heure (lac Rotoiti)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Cette promenade commence au pont de la rivière Buller. Il y a plusieurs endroits pour la pêche à la truite

 

Black Valley Walk : 1heure retour (lac Rotoiti)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Cette promenade commence à Kerry Bay et suit la Valley Black Stream à travers des majestueuses forêts de hêtres.


Black Hill Walk: 1 heure 30 min retour (lac Rotoiti)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Cette promenade grimpe en direction de l’auberge de Rotoiti Lodge à travers une forêt de hêtres et de manuka jusqu’au  point de vue de Black Hill

 

Brunner Peninsula Nature Walk : 1 heure 30 min retour (lac Rotoiti)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche La marche traverse la faille alpine à deux endroits. Ce loop vous fera découvrir une variéte de plantes natives de Keery Bay au alentour de la péninsule de West Bay.

 

Loop Track : 1 heure 30 min retour (lac Rotoiti)

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Promenade le long de la marche de Beelbird qui vous emmènera au lac de Rotoiti

 

Moraine Walk : 1 heure 30 min retour (lac Rotoiti)

cliquez ici pour voir le niveau de la marcheCette promenade autour de la base de Black Hill en passant à travers les Manuka Kanuka, et  les étangs créés par les glaciers. Elle commence près des Lodges a Rotoiti.

 

 

Voici ce dont vous pourrez voir lors de votre escapade au Nelson Lake National Park.

 

famille canardanguille du nelsonlama

 

 

Campsite du lac Rotoroa avec toilette, eau potable et table.
Campsite du lac Rotoiti ouvert de mi décembre a février incluant des sites avec électricité « $12 a $16 », machine à laver sur place, douches chaudes uniquement pendant la période d’été, BBQ, tables, eau potable.

 

  • Où se trouve le site des Randonnées ?
  • Le plan des marches
  • Les données téléchargeables
  • Les plus

Agrandir le plan
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans nom,
    • Relief

Le plan des marches de la fiche : Nelson Lake National Park

Carte de la marche à Nelson Lake National Park

Télécharger les données disponible concernant cette marche

Télécharger le plan de la marche Télécharger le document

Télécharger la fiche complète : Nelson Lake National Park Télécharger le document

 

Pour pouvoir lire les documents téléchargeable que vous trouverez dans notre site vous devez avoir Adobe Reade installé dans votre ordinateur.

Si vous n'arrivez pas à lire le document, téléchargez et installez Adobe Reader en cliquant sur le lienTélécharger Adobe Reader et en suivant la procédure.

Les liens images

contenu4

Les autres sites

retour vers la fiche

 

Auteur : Trastour Magali