S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
6 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076338

Fiordland National Park

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Fiordland National Park se situe tous en bas de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande. Localiser la marche sur une carte Voir où se trouve la randonnée

 

Un peu d'histoire sur fiordland

milford pres des chutesFiordland National Park fut crée en 1952, avec ces 1.2 millions d’hectares d'espace sauvage, il est le plus grand de la Nouvelle-Zélande et classé comme l'un des plus grand dans le monde. En 1990 Fiordland a été répertorié en tant que site du patrimoine mondial des Nations Unies et il fut nommé "Te Wahi pounamu"  «l’endroit du Jade». Fiordland est reconnu comme étant une région précieuse en ressource minérale.

 
Fiordland National Park est formé par une série de quatorze sommets massifs sculptés par les glaciers au cours des ères glaciaires qui se sont succédés. Un Fiord est défini comme une forme d’U sculptée par la vallée qui a été inondée par la mer. Les quatorze fiords du Sud-Ouest de l'île du Sud ont plus de 10.000 ans, avec les derniers détails ajoutés au cours de la dernière ère glaciaire.

 

debut milford milford sound milford en kayak

 

 

Le Capitaine Cook et son équipage ont été les premiers Européens à visiter Fiordland en 1773, ils ont passés cinq semaines à Dusky Sound. Les cartes de Cook et ses descriptions attirèrent rapidement les chasseurs de baleines et de phoques qui furent les premiers Européens à s’établir dans le sud de la Nouvelle-Zélande. À partir du milieu du 19e siècle, les arpenteurs, les explorateurs et les prospecteurs ont commencé à pénétrer l'intérieur des fiords encore si peu explorés.

 

Les Maori attribuent la création des fiords à un géant tailleur de pierre appelé "Tute Rakiwhanoa". Takiwai un jade vert translucide de la Nouvelle-Zélande fut commandé d’Anita Bay près de l'embouchure de Milford Sound.

 

Les deux fiords les plus visités en croisière

Milford Sound, également connu sous le nom de "Piopiotahi" en Maori se trouve  à 15 kilomètres à l'intérieur de la Mer de Tasman, il est entouré de parois rocheuses de plus de 1000 mètres de part et d'autre. Une luxuriante forêt tropicale vierge s'accroche à ces falaises, tandis que phoques, pingouins et dauphins uniques à cette région s'ébattent dans ses eaux.

 

milford sound montagnes rocheuses commandes encounder

 

Doubtful Sound est constitué de 3 bras dans lesquels se trouvent plusieurs grandes chutes d'eau : les chutes d'Hélène à Deep Cove, et les Browne Falls qui sont des chutes de plus de 600 mètres de haut. Doubtful Sound est le deuxième plus grand fiords dans le parc national de Fiordland,  il est trois fois plus long et 10 fois plus grand que Milford Sound. Doubtful Sound est aussi le plus profond avec ses 420 mètres.

 

pingouins yeux jaunes kea en vol phoques endormis

 

les randos au National Park de Fiordland

Le parc national "Fiordland" est la capitale mondiale de la randonnée. Les marcheurs de haut niveau sont attirés par ces espaces sauvages et ces paysages fantastiques. Pour les randonneurs ayant un niveau plus modeste, il existe aussi des marches beaucoup moins difficile.

 

Milford road short track: 119 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche faisable à pied comme en voiture (Comptez deux heures  en voiture). De Te Anau jusqu'à Milford Sound. Départ des croisières.

 

Dusky track: 84 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Réparti en deux grandes marches, elles même découpées respectivement en 3 et 5 portions.

  • Lake Hauroko jusqu'au Lock Maree
  • Lake Manapouri jusqu’á Supper Cover.

 

Kepler track: 60 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Subdivisé en 8 grandes marches partant de Te Anau et allant jusqu’à Rainbow Beach puis revenant au point de départ.  Il faut compter monter à plus de 1500 mètres d’altitude.

 

Pyke – Big Bay Route: 60 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche  En partant de Hollyford road end jusqu’au Lake Alabaster hut par Hollyford track. La route traverse une partie de fiordland et du National Park Aspiring

 

Hollyford valley 56 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Subdivisé sur 5 grandes marches en partant de Road end vers Hidden Falls hut jusqu'à Martins bay hut.

 

Milfords track: 53 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Prévoir 4 jours de marche en partant de Glade warf jusqu'à Sandfly Point

 

Routeburn track: 32 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Subdivisé en 5 grandes marches et partant de Routeburn shelter jusqu’à The Divide

 

Key summit track : 3 heures

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Cette marche est accessible à partir de Milford Road qui va de Te Anau jusqu’à Milford Sound

 

Lake marian : 3 heures

cliquez ici pour voir le niveau de la marche La marche du lac Marian est accessible à partir de la route Hollyford. Le chemin traverse la rivière Hollyford / Whakatapu Kā Tuku par un pont suspendu qui traverse ensuite une forêt d’ hêtres d'argent à une spectaculaire série de chutes d'eau, atteinte après 10 minutes. Le chemin continu pendant les 1,5 heures de montée dans la forêt au lac Marian malgré qu’il soit raide et parfois boueux. (nous nous sommes arrêtés au chutes d’eau).

 

lake marian lake marian

 

 

Monument track: 2 heures

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Un bateau est nécessaire pour accéder au début de la marche qui va jusqu’au nord de Hope Arm Hut. Une courte mais difficile montée de 290 mètres pour atteindre le sommet ou se trouve le monument.

 

Stockyard cove track: 1 heure

cliquez ici pour voir le niveau de la marcheTraverser en bateau Stockyard cove a l’entrée du parc Hope Arm.

 

Lake Gunn nature walk: 45 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marcheAccessibles à tous âge et aux personnes à mobilité réduite. Il y a un campsite avec toilette, eau de la rivière, BBQ et table de pique nique.

 

lake gunn

 

Piopiotahi/Milford foreshore walks: 30 km

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Vous trouverez le début de ce loop à l’entrée du parking de Milford Sound

 

The chasm: 20 minutes retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Deux ponts au dessus de Cleddau River offre une vue spectaculaire sur une série de chute d’eau. (Au moment ou nous y étions ceci était fermé pour entretien).

 

Mirror Lake: 5 minutes retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Endroits pour faire une petite pause ou se dégourdir les jambes, superbe réflexion d’eau. Vu que c’est un endroit humide beaucoup d’animaux vivent dans ce milieu tel que oiseaux, chauve souris, canards et anguilles.

lake mirror canard lake mirror caneton lake mirror

 

 

 

  • Où se trouve le site des Randonnées ?
  • La Galerie Photos
  • + d'infos & Liens
  • La météo
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans nom,
    • Relief

Le plan des marches de la fiche : Fiordland National Park

Carte de la marche à Fiordland National Park

Retrouver encore plus de photo sur Fiordland National Park

Quelques infos utiles sur Fiordland National Park

Quelques liens vers d'autre sites sur Fiordland National Park:

Aucuns liens n'a été energistrés pour l'instant.

Si vous désirez inscrire votre blog ou site ici, prenez contact avec nous

 

Toutes les fiches des Parcs Nationaux de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande:

  • Abel Tasman : Parc national le plus populaire de l'île du sud, réputé pour sa météo, sa nature, ses plages et ses randonnées à pied et en kayak
  • Nelson Lakes : Région des lacs, dont les plus connus sont les lacs Rotoroa et Rotoiti, région propice au Bird Watching
  • Arthur's Pass : Parc national se trouvant au sommet des Alpes du Sud, un des passage entre la cote Est et Ouest.
  • Mount Cook : Inscrit au patrimoine mondial, il porte le nom du plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande.
  • Fiordland: C'est le royaume du trecking mondial et la région des 14 magnifiques Sound, les Fiords Néo-Zélandais
  • Mount Aspiring: Ce parc national s'étend le long de la ligne glacière des Alpes du Sud
  • Westland : Parc national réputé pour ses glaciers, les plus connus étént le Fox et le Frantz Josef
  • Paparoa : Petit parc national englobant un large panel d'écosystème
  • Kahurangi : Fiche en cours de rédaction
  • Rakiura - Stewart Island : Univers du Kiwi et des autres espèces en voie d'extinction, le national parc recouvre 85% de l'île.

Pour pouvoir lire les documents téléchargeable que vous trouverez dans notre site vous devez avoir Adobe Reade installé dans votre ordinateur.

Si vous n'arrivez pas à lire le document, téléchargez et installez Adobe Reader en cliquant sur le lienTélécharger Adobe Reader et en suivant la procédure

Les prévisions dans la région de Fiordland National Park


Warning: Google results parse problem : http error 301 in /home1/mtgt69/public_html/voyage-australie-nz/data/class/GoogleWeather.class.php on line 97

La météo à

°C
Actuellement :


retour vers la fiche

 

Auteur : Trastour Magali