S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
3 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3923924

Arthur's Pass National Park

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Arthur’s Pass se situe entre Canterbury et la côte Est dans l'ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. Localiser la marche sur une carte Voir où se trouve la randonnée

 

histoire d'Arthur's Pass National Park

Arthur's Pass National Park a été créé en 1929. Ce fut le troisième en Nouvelle-Zélande après les parcs nationaux Tongariro et Egmont.arthur pass par routeIl couvre environ 100.000 hectares dans les Alpes du Sud.  Arthur's Pass est la plus haute montagne a passé au-dessus des Alpes du Sud. Bien avant qu’Arthur Dudley Dobson est arpenté les chemins en 1864. Le parc était connu des Maori pour la chasse. A mi-chemin entre l'est et l'ouest, le passage à travers les Alpes du Sud a été utilisé par les Maori pour le commerce de Pounamu (Nephrite ou Greenstone) du Westland à Canterbury. Les Maori racontent que les explorateurs ont prient possession d’ Arthur's Pass.
                            
La plupart des gens arrivaient à Arthur's Pass National Park par la route. Arthur Dobson fut le premier a traversé "Otira Gorges", le passage était impraticable  il a dû laisser son cheval en aval, et son chien accroché á  une corde en amont . Le tunnel ferroviaire d’Otira prit un peu plus de temps que prévu et fut achevée en 1923. Le viaduc construit dans les gorges d’Otira en 1998-99 avait pour but de diminuer les dangers de la route originale. C’était pour l'époque un grand exploit d'ingénierie.

 

arthur pass np arthur pass np 2

Une Faune un peu spécial Arthur's Pass National Park

Le Kéa "Nestor notabilis" ou Nestor Kea :

Kea sur le parking d'Arthur Pass National ParkSur le parking en face du Centre Info d'Arthur Pass National Park, ou lors de marches dans cette région vous aurez surement l'occasion de croiser un de ses fantastiques perroquet que sont les "Nestor Kéa". Connu pour leurs espiègleries et leur gout certain pour tout ce qui est en plastique, il est reconnu comme l'un des oiseaux les plus intelligents. Vous pourrez entendre tout un tas d'histoires ou légendes sur les ravages et destruction qu'ils occasionnent sur les véhicules. Opportuniste et de nature curieuse, il s'approchera sans peur de vous et essaiera même de manger vos lacets ou votre appareil photo!

Kea sur le parking d'Arthur Pass National Park avec son photographeC'est un perroquet endémique à la Nouvelle-Zélande, mesure environ 50 cm pour un poids d'un kilo. Son envergure est de l'ordre des 90 cm avec un plumage de couleur vert olive sur le dos, dessus des ailes et la queue, rouge orangée dessous. Son ventre est un mélange de marron et vert. Le Kéa est l'unique perroquet des montagnes au monde, il est adapté au climat rigoureux de l'hiver, et son habitat est de plus en plus en altitude dût au réchauffement climatique. Il doit son nom à son cri comme la plupart des oiseaux et animaux endémique à la Nouvelle-Zélande qui furent donné par les Maori : « Kéééé-aa » qui à donné en anglais « Kea », son nom scientifique étant le "Nestor notabilis"

 

Son intelligence est reconnue et étudiée, ces quelques vidéos en anglais vous montreront ces capacités (cliquez dessus pour les visiualiser). Elles vallent réellement la peine d'être vues.

les randonnées au Arthur's Pass National Park

Le village à Arthur's Pass est le point de départ pour de nombreuses marches.

Cockayne Nature Walk : 30 min retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Cette petite boucle vous fera commencer cette marche à partir du  parking derrière l’abri de Kellys creek. Le chemin fut nommé par le botaniste Dr Leonard Cockayne, qui lui donna l’inspiration original de créer Arthur’s Pass national Park.

 

Dobson Nature Walk Loop : 1 heure retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Ce chemin sur le sommet d’Arthur’s Pass offre une bonne introduction sur les plantes de la région. Les fleurs alpines sont en floraison de Novembre à Février. Vous vous promènerez à travers une variété de fleurs, herbes et arbustes, et pourrez profiter d’un point de vue formidable sur les montagnes environnantes.

 

Devils Punchbowl Waterfall : 1 hr retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Le haut de cette spectaculaire chute d’eau (131 mètres) peut être observé de la route principale, mais une promenade vous conduira jusqu’à sa base.

falls devils escalier menant a la falls marche falls

 

 

To Otira Valley : 1 hr 30 min retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Lorsque le lac Misery est a marée basse vous pouvez rejoindre la vallée d’Otira a travers cette région humide.

 

Arthur’s Pass Village Historic Walk : 1 hr 30 min retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche La randonnée débute au centre d'information, où vous pourrez vous procurez une brochure décrivant la marche. Elle passe a travers le village et dans ses alentours. Vous trouverez dix plaques informatives placés tout au long du parcours.

 

Millennium Walk : 1 hr 30 min retour

cliquez ici pour voir le niveau de la marche A partir du centre information cette courte marche accessible aux poussettes, vous emmène sur un petit pont de pierre où l'on peut voir la chute d’eau "Avalanche Creek". De là vous pouvez continuer le long du chemin qui vous amène  à une plate-forme d'observation au plus prés de la chute d'eau. Cette section est raide et peut-être difficile pour les poussettes.

 

Bridal Veil : 1 hr 30 min retour 

cliquez ici pour voir le niveau de la marche Cette marche facile à pied  part du même endroit que Devil Punchbowl. Pour vous emmener à travers les forêts d’hétres. La plupart du chemin est agréable malgré de nombreux escaliers éprouvant pour les genux.

 

 

Les autres activités au Arthur's Pass National Park :

 

  • Castle hills rocks : endroits pour le boulering ou nous enfants s'en sont donnés a coeur joie.
castle rocks castle rock 2 castle rock3

 

  • Escalade : Les chaînes de montagnes d'Arthur's Pass National Park est un haut lieu d'escalade depuis 1891. Mt Rolleston (2275 m) près du sommet d’ Arthur's Pass est un lieu populaire pour les alpinistes débutants .
  • VTT : La route du Mount White chemin traverse les appartements en bordure de la rivière de Waimakariri, avec une vue panoramique sur la vallée et environ 25 km de route non bitumées. Prévoyez environ 2 heures entre le pont du Mt White jusqu'à la rivière de Poulter, un aller.
    Le vélo de montagne est autorisé seulement sur les routes faites spécialement dans les parcs nationaux.

 

  • Où se trouve le site des Randonnées ?
  • La Galerie Photos
  • + d'infos & Liens
  • La météo
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans nom,
    • Relief

Le plan des marches de la fiche : Arthur's Pass National Park

Carte de la marche à Arthur's Pass National Park

Retrouver encore plus de photo sur Arthur's Pass National Park



Quelques infos utiles sur Arthur's Pass National Park

Quelques liens vers d'autre sites sur Arthur's Pass National Park:

Aucuns liens n'a été energistrés pour l'instant.

Si vous désirez inscrire votre blog ou site ici, prenez contact avec nous

 

Toutes les fiches des Parcs Nationaux de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande:

  • Abel Tasman : Parc national le plus populaire de l'île du sud, réputé pour sa météo, sa nature, ses plages et ses randonnées à pied et en kayak
  • Nelson Lakes : Région des lacs, dont les plus connus sont les lacs Rotoroa et Rotoiti, région propice au Bird Watching
  • Arthur's Pass : Parc national se trouvant au sommet des Alpes du Sud, un des passage entre la cote Est et Ouest.
  • Mount Cook : Inscrit au patrimoine mondial, il porte le nom du plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande.
  • Fiordland: C'est le royaume du trecking mondial et la région des 14 magnifiques Sound, les Fiords Néo-Zélandais
  • Mount Aspiring: Ce parc national s'étend le long de la ligne glacière des Alpes du Sud
  • Westland : Parc national réputé pour ses glaciers, les plus connus étént le Fox et le Frantz Josef
  • Paparoa : Petit parc national englobant un large panel d'écosystème
  • Kahurangi : Fiche en cours de rédaction
  • Rakiura - Stewart Island : Univers du Kiwi et des autres espèces en voie d'extinction, le national parc recouvre 85% de l'île.

Pour pouvoir lire les documents téléchargeable que vous trouverez dans notre site vous devez avoir Adobe Reade installé dans votre ordinateur.

Si vous n'arrivez pas à lire le document, téléchargez et installez Adobe Reader en cliquant sur le lienTélécharger Adobe Reader et en suivant la procédure

Les prévisions dans la région de Arthur's Pass National Park


Warning: Google results parse problem : http error 301 in /home3/mtgt69/public_html/voyage-australie-nz/data/class/GoogleWeather.class.php on line 97

La météo à

°C
Actuellement :


retour vers la fiche

 

Auteur : Trastour Magali