S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
8 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3918812

Cathedrale Cove

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Cathedrale cove (Te Whanganui A Hei) se situe à 80 km de Waihi beach à Mercury bay dans la Péninsule de Coromandel. Localiser la marche sur une carte Voir où se trouve la randonnée

 

Un peu d'histoire sur Cathedrale cove

cathedrale cove"Te Whanganui A Hei" en Maori, était la première réserve maritime établit sur la Péninsule de Coromandel en Nouvelle Zélande dans le département de conservation de Waikato. Elle a été préservé à partir de 1992 pour protéger les habitats marins trouvés aux alentours de Motukorure, Motueka et les îles de Mahurangi.

 

L’explorateur Tahitien " Kupe" avec sa tribu s’établissent à Whitianga a peu prés  950 ans avant jésus christ et nomma ce lieu « Whitianga A Kupe » qui est toujours appelé ainsi.

Le chef des Maori "Hei" arriva avec la dernière grande migration 1350 ans avant Jésus christ. Il s’établissa dans la région de Haiei qu’il nomma après que sa tribu ait construit la porte "Hereheretaura". Il nomma la baie « Te Whanganui A Hei », ses descendants se marièrent avec les peuple des " Toi" qui de nos jours vivent  entre les régions de Whangapoua et Whangamata.

 

cook beachLe Capitaine Cook voyageant sur l’endeavour entra dans « Mercuray Bay » le 3 novembre 1769.Il se pose à Cook beach du côté de Purangi. Il a passé plusieurs jours dans la région pour explorer et prendre des notes.Il y a deux monuments commémoratifs à son nom : Cooks Beach et Shakespeare Cliff. Les explorations de James Cook ont été le point de départ de ce qu’allait devenir une grande industrie, Le bois ou plus particulièrement l'exploitation du Kauri.

Cathédrale cove (Te Whanganui A Hei)

cliquez ici pour voir le niveau de la marcheCe lieu est très populaire pour ses superbes roches, malgré une longue marche très escarpée de 1h30 aller-retour. Elle vaut réellement le détour, spectacle garantit. Il existe sur le parcours d'autes petites baies à visiter comme Gemstome Bay qui sont aussi des lieux magnifiques.

 

cathedrale cove arche cathedrale cove plage cathedrale cove

 

Cette endroit fut récemment popularisé par le tournage du film "Narnia II - Le Prince Caspian" qui utilisa ce lieu pour quelques scène fantastisque de ce nouveau volet du monde de Narnia.

 

arrivee en kayak

Vous pouvez aussi admirer ce lieu grace aux tours operator qui organisent des visites par la mer. Il y a le choix entre différentes formules, la sportive en kayak de mer, la relax en bateau type zodiac, la fortuné en hélicoptère. Cette méthode vous permet d'éviter une longue marche, quoique magnifique avec sa vue panoramique sur les îles, tout en ayant une vue d’ensemble sur cette magnifique côte.

 

Hot Water Beach :

Sa réputation est connue dans le monde entier, mais il le faut le voir de ses propres yeux. Sur une plage de sable banc vous pouvez vous baignez  dans une "hot pool" naturelle en creusant votre propre  trou dans le sol  (ne pas oublier sa pelle ou en demander une au camping où vous êtes installés). Vous aurez l’impression d’être dans un bain avec une eau à plus de 40°C qui peut défois atteindre 65°C. Cette eau chaude est due à des veines de laves qui développent des réservoirs souterrains d’eau surchauffée.

 

ploge hot water hot water beach hot water beach

 

Renseignez-vous des heures des marées(généralement affichées un peu partout) car il faut y aller à marée basse. En cas de forte affluence les sauveteurs redoublent de précaution et renforcent la surveillance.

 

  • Où se trouve le site des Randonnées ?
  • Le plan des marches
  • Les données téléchargeables
  • Les plus

Agrandir le plan
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans nom,
    • Relief

Le plan des marches de la fiche : Cathedrale Cove

Carte de la marche à Cathedrale Cove

Télécharger les données disponible concernant cette marche

Télécharger le plan de la marche Télécharger le document

Télécharger la fiche complète : Cathedrale Cove Télécharger le document

 

Pour pouvoir lire les documents téléchargeable que vous trouverez dans notre site vous devez avoir Adobe Reade installé dans votre ordinateur.

Si vous n'arrivez pas à lire le document, téléchargez et installez Adobe Reader en cliquant sur le lienTélécharger Adobe Reader et en suivant la procédure.

Les liens images

contenu4

Les autres sites

retour vers la fiche

Auteur : Trastour Magali