S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
8 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3923990

Katikati

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

. Katikati se situe sur la SH2 à  35 km au Nord Ouest de Tauranga et 30 km de Waihi beach. Localiser la marche sur une carteVoir où se trouve la randonnée

histoire de katikati

 

statue harryKatikati Fut établit en 1875 par des colons du comté de Tyrone en Irlande dont l'irlandais George Vesey Stewart, qui a dirigé deux groupes de colons à bord des navires Carisbrook Castle (1875) et Lady Jocelyn (1878). Les terrains sur lequelles la ville a été construite sont des terres qui furent confisqués aux Maori après la guerre. Elles furent données aux colons par le gouvernement central.



Katikati fait partie d'un groupe de protestant établi par George Stewart Vesey dans les années 1870. Les colons immigrants, incluant les fermiers, avaient des capitaux provenant du Nord de l'Irlande. Stewart prévu une ville à Te Kauri (Kauri Point) pour les colons qui ne voulaient pas vivre à la  ferme, tels que les retraités militaires ou  les fonctionnaires civils de l'Inde. Cela n'a été développé qu'à l’arrivée des lifestylers dans les années 1970. Au début des années 1960 il y eut des fouilles archéologiques sur les lieux d'une ancienne colonie à Māori Te Kauri.

 

peinture de katikati peinture de katikati peinture katikati

* (peinture murale qui fait la réputation de cette ville)

 

A l'origine la ville de Katikati  avait comme  nom  « Uretara » ou « Waterford » et ne possédait qu’un  hôtel et un magasin. Le nom de Waterford originaire d'Irlande a été changé par Katikati, car Stewart n'a jamais voulu payer un supplément sur les télégrammes de la Grande-Bretagne en ajoutant les mots "Nouvelle-Zélande" à Waterford.

 

les randos à katikati

 

cliquez ici pour voir le niveau de la marcheThe haiku pathway :  40 minutes retour
La marche débute derrière la librairie de Katikati. Quelques escaliers à descendre puis vous arrivez sur du bitume, ensuite traversez le pont (de couleur rouge) et suivez la rivière. A la fin de la marche vous avez le choix entre faire demi tour ou prendre la SH2 en remontant par le centre ville.

 

pont de katikati rivière uretara katikati marche

 

 


cliquez ici pour voir le niveau de la marche nous à la marcheUretara stream walkway : 1,5 heure retour
Ballade le long de la rivière à partir du backpacker de katikati à travers les terres agricoles et les habitations. Le retour se fait soit par la ville soit en revenant sur ses pas.

 

marche uretara bout de la marche

 

 

 

De nos jours la ville de Katikati est connue pour ses nombreuses peintures murales décorant les bâtiments commerciaux. Ces peintures représentent l’histoire de la ville et de ses habitants à l'époque.
Ce sont les habitants eux même qui ont eu ce projet commun de re-générer l’intérêt touristique de Katikati dans les années 1990.
Leurs efforts  ont été reconnus par la Nouvelle-Zélande qui leur décerna le titre « The Most Beautiful Small Town », attribué aux villes de moins de 8000 personnes

 

  • Où se trouve le site des Randonnées ?
  • Le plan des marches
  • Les données téléchargeables
  • Les plus

Agrandir le plan
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans nom,
    • Relief

Le plan des marches de la fiche : Katikati

Carte de la marche à Katikati

Télécharger les données disponible concernant cette marche

Télécharger le plan de la marche Télécharger le document

Télécharger la fiche complète : Katikati Télécharger le document

 

Pour pouvoir lire les documents téléchargeable que vous trouverez dans notre site vous devez avoir Adobe Reade installé dans votre ordinateur.

Si vous n'arrivez pas à lire le document, téléchargez et installez Adobe Reader en cliquant sur le lienTélécharger Adobe Reader et en suivant la procédure.

Les liens images

contenu4

Les autres sites

retour vers la fiche

 

Auteur : Trastour Magali