S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
6 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3924043

Aongatete Lodge

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Aongatete Lodge se situe dans le parc de Kaimai Mamaku Forest  qui peut être accessible par différentes routes mais la plus connues est la SH2 entre Tauranga (30km) et Katikati (15 km). Plus précisément au bout de la rue de Wright Road. Localiser la marche sur une carte Voir où se trouve la randonnée

 

Un peu d'histoire sur la région des kaimai

parc aongateteLes 37000 ha du parc de la forêt est un musée vivant du patrimoine naturel et de l'histoire de l'humanité. C’est une chaîne de montagnes séparant l'ouest de la Bay of Plenty de Waikato. Il s'étend du point culminant, le mont Te Aroha (952 m) au nord, à l'ouest de Mamaku jusqu’à Rotorua. Elle est divisée par des vallées et elle recouverte majoritairement par une forêt native. Elle est traversée par de nombreux chemins de grandes randonnées ou tramping.

 

marche aongateteLe bas des Kaimai servit de refuge pour les Maori forcés de quitter leurs villages lors des confiscations de leurs  terres pendant les guerres dans les années 1860. Beaucoup d'abattage de Kauris eurent lieu entre la fin du 19e siècle et le début du 20ème siècles. Depuis 1975, une partie des kauris ont  été réintroduit dans le parc de " Kaimai Mamaku Forest", afin de préserver la nature et son environnement. La faune comprend des espèces rares comme le kiwi brun, le  Kokako, le kaka, la grenouille Hochstetter.

 

Aongatete lodge est un endroit ou les écoles de la région viennent passer quelques jours avec leurs élèves pour leur faire découvrir la nature, la faune, la flore. Ils peuvent aussi aller se baigner dans les trous d’eau de la rivière en été quand il fait chaud. Ils ont à leur disposition des lits, des tables, des chaises, sans oublier les BBQ et les toilettes.

 

les randos a aongatete lodge

 

cliquez ici pour voir le niveau de la marcheNature Trail Loop track : 15 minutes aller-retour.

Monter jusqu'au lodge d'où partent toutes les marches (à droite des batiments derrière les sanitaires). Suivre le chemin jusqu'à l'intersection, prendre l'embranchement sur la droite qui retourne au Lodge.



cliquez ici pour voir le niveau de la marcheAongatete River : 30 minutes aller

L'accés à la rivière Aongatete peut se faire par le chemin qui part à l'ouest des Lodges. Il est très glisant après une averse. Suivez le chemin, et à la première intersection prendre à gauche. Après 15 minutes de marche sur un sentier accidenté vous arriverez à des trous d'eau où vous pourrez vous baigner, si vous continuer le chemin sur l'autre berge, il vous mènera à des cascades où les locaux font du canyoning.

 

aongatete cascade aongatete canyoning aongatete canyoning


cliquez ici pour voir le niveau de la marcheShort Loop Walk : 1 heure retour

Suivez le chemin, au croisement prendre l'embranchement sur la gauche puis continuer jusqu'a l'embranchement suivant, prendre encore à gauche. Ensuite vous aurez, à deux reprises, à passer par dessus la clôture (utiliser l'aménagement prévu à cet effet), le premier est à l'angle du bois, le second est juste avant de rejoindre le parking du bas.

 

aongatete marcheaongatete marche aongatete marche

 

 

cliquez ici pour voir le niveau de la marcheAongatete Long Loop Walk : 3 hr 30 retour.

Départ de la marche au même endroit. Suivre le chemin, au croisement avec le "Nature Trail" qui part sur la droite, continuer tout droit. Vous aurez ensuite un autre chemin sur la gauche, le "Short Loop Walk", continuer tout droit. Après, le chemin deviendra plus difficile avec des passages de rivière. Continuer jusqu'à l'orée du bois où vous aurez à enjamber la clôture grâce à des aménagements prévus à cet effet, vous traverserez le champs en suivant le chemin qui mène jusqu'au parking, une dernière barrière à enjamber, et vous serez rendu à votre véhicule. Des chaussures de marches sont fortement recommandés.

Aongatete se trouve au bout de notre route pour la petite anecdote, vers le mois de décembre tous les voisins se reunissent au lodge pour un BBQ à l'occasion de fêter noel et pour les enfants de voir l'arrivée du pére noel non pas en traineau mais en petite voiture.

 

aongatete noel aongatete BBQ

 

  • Où se trouve le site des Randonnées ?
  • Le plan des marches
  • Les données téléchargeables
  • Les plus

Agrandir le plan
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans nom,
    • Relief

Le plan des marches de la fiche : Aongatete Lodge

Carte de la marche à Aongatete Lodge

Télécharger les données disponible concernant cette marche

Télécharger le plan de la marche Télécharger le document

Télécharger la fiche complète : Aongatete Lodge Télécharger le document

 

Pour pouvoir lire les documents téléchargeable que vous trouverez dans notre site vous devez avoir Adobe Reade installé dans votre ordinateur.

Si vous n'arrivez pas à lire le document, téléchargez et installez Adobe Reader en cliquant sur le lienTélécharger Adobe Reader et en suivant la procédure.

Les liens images

contenu4

Les autres sites

retour vers la fiche

 

Auteur : Trastour Magali