S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
6 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076330

Tramping et Randonnées en NZ

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le Tramping, Trek ou Rando

Le  « Tramping » Tramping en NZest  l’appellation courante données aux randos, trekking ou marches en Nouvelle-Zélande. Vous en trouverez des centaines réparties sur plusieurs niveaux de difficultés et pouvant s’effectuer sur des périodes allant de la demi heure à plusieurs jours.

Le 6 niveaux les plus courant pour les randonnées sont:

C’est une activité très populaire en NZ qui fait parti de la culture de ce pays et qui est le seul réel moyen pour rentrer en contact avec la nature. Que vous soyez touristes ou indigènes, amoureux de la nature ou sportif, tout le monde emprunte un jour ou l’autre un chemin dans le bush Néo-Zélandais. Vous chercher une marche correspondant à votre niveaux et dans la région que vous visitez, faites un tour du coté des randos du nord

 

Classement des niveaux de difficultés des marches en NZ

Easy acces walk

rando easy acces

Marche facile Marche à accès facilité pour les enfants et les personnes à déplacement limité.
Short Walk

rando short walk

Niveau Moyen et de moins d’une heures aller-retour Généralement plat ou très peu accidenté, passage de ruisseau aménagé. Peut s’effectuer avec des enfants sans difficultés.
Walking Track

rando walking track

Niveau Moyen et allant de 2 heures à  une journée. Marche nécessitant un minimum de résistance, déconseillé pour les enfants de moins de 8 ans n’ayant aucun entraînement. Terrain peu accidenté avec les passages de ruisseau aménagés.
Great Walk
Easy Tramping Track

rando great walk

Niveau difficile allant de 1 à plusieurs jours. Marche demandant de l’entraînement. Le terrain varie dans la difficulté, de plat à très accidenté avec de grand changement d’élévation.
Les chemins sont balisés et seuls les passages des principaux cours d’eau sont aménagés. De bonnes chaussures sont nécessaires.
Tramping Track

rando tramping

Niveau très difficile et de longue durée s’étalant sur plusieurs jours Ces marches demandent un très bon niveau sportif et des connaissances en orientation et en survie.
Les chemins sont balisés assez régulièrement. Ils sont généralement très accidentés, boueux, avec certains passages dangereux. Il n’existe pratiquement aucun aménagement pour les passages de coupures humides. Des chaussures de randonnées sont absolument nécessaires.
Route

Rando Route

Très haut niveau de marche et de longue durée. Marche réservé aux très bons marcheurs. Chemin peu existant, demandant une grande expérience dans tous les domaines de la marche, comme l’orientation, la survie et la résistance physique.
Très bon équipement de marche absolument essentiel.

 

Quelque soit votre niveau sportif et votre expérience de la randonnée, que vous soyez en NZ depuis longtemps ou que vous ayez fraîchement débarqué sur cette île merveilleuse au parfum d’aventure. orientation randonnées en NZRenseignez vous des conditions et de l’état des chemins que vous allez faire, chaque années la NZ dénombre pas mal de mort sur les chemins de randonnées, généralement venant de l’étranger.
Hormis cette mise en garde, pas d’autre réelle précaution à prendre. Ici pas de grand danger animal comme vous pourrez trouvez en Australie, hormis deux petites araignées, très rare à rencontrer.
Alors, en avant !!! Un bon sac à dos avec le strict nécessaire, une bonne paire de chaussures de marche, et c’est parti pour la découverte de la nature Néo-Zélandaise.

 

Auteur : Trastour Gregory