S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
5 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3987713

Notre futur aventure

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Notre future aventure sera bien évidemment la partie Ouest de l’Australie ainsi que le Cape York que nous n’avons pas put faire lors de la première expédition en raison d’une casse mécanique. Cette seconde expédition a déjà été mûrement réfléchie. La route théorique a déjà été soigneusement tracée par Magali à partir d’informations collectées sur place et sur Internet. De mon coté j’ai dessiné les plans pour le véhicule qui nous emmènera sur cette nouvelle aventure. Ensemble nous avons préparé le dossier de demande de visa pour une nouvelle année en Australie.

 

tracé de la futur aventure

 

 

Le trajet sera plus long que la première fois sans parler des petits détours vers les sites que nous découvrirons qu’en étant dans la région. Cette fois ci, nous devrons prendre en compte les facteurs temps, quelqu’en soit le sens, météo et durée. Car dans notre projet il y a la visite du Top-End avec son climat sub-tropical, ce qui implique de rentrer et de sortir de cette partie lors des périodes d’inondation qui paralyse la grande majorité des routes. Nous devrons donc faire le Nord en 3 mois,  1 mois pour chaque grande partie qui sont :

 

  • le Cape York,
  • le Golf de Carpentaria, Darwin et le Top End
  • Les Kimberley

 

Le reste de notre parcours n’ayant aucune autre réelle contrainte, si ce n’est de croiser le chemin des baleines lors de leur migration ou d’assister à un rodéo, deux évènements auxquels nous n’avons pas pu assister lors de la première aventure.
Nous aurons plusieurs occasions d’observer ces majestueux mammifères marins, notamment dans Hervey-bay lors du départ en juin ou dans le Sud sur le chemin du retour. Pour ce qui est des rodéos, nous avons récupéré les dates des principaux, nous essaierons de faire coïncider notre route avec au moins un d’entre eux. Le tracé en rouge correspond à la première expédition. Celui en bleu est le tracé théorique de la futur aventure.

 

traversée vers Fraser IslandLors du premier séjour nous avions utilisé un attelage courant en Australie, le couple 4x4/Camper-Trailer. Le véhicule était un Nissan Patrol rallongé et équipé d’un double réservoir à carburant, deux batteries, un réservoir d’eau ainsi qu’un arrière aménagé Bivouac près de Kings Canyonpour recevoir l’ensemble de l’équipement pour le voyage. Accroché derrière nous avions le Camper-Trailer, entendez par là une remorque équipée d’une kichnette et une tente familiale qui se déploie en rien de temps. Cet ensemble c’est révélé trop long et trop lourd pour les pistouilles du Cap York (voir notre article sur les routes en Australie).

 

 

Nous avons donc décidé d’opter pour un autre type de véhicule, ça sera un Toyota LandCuiser en version Troopy. Nous aurons à le modifier à l’intérieur et à l’extérieur pour pouvoir embarquer le strict nécessaire pour cette expédition. Le châssis sera surélevé pour faire face aux nombreuses creek à fort taux d’attaque sur l’ensemble des routes dans le Nord (Cape-York, Golf de Carpentaria et Kimberley). Et pour dormir nous installerons des tentes sur le toit « Gare au crocodiles dans le Nord !!! ».

 

Pour l'instant seul le dossier destiné à l'immigration pour la demande de Visa d'un an est réalisé. Les plans du véhicule sont quasiment achevé. Il nous reste donc qu'à lancer la procédure pour retourner en Australie et débuter cette nouvelle aventure.

 

Date de départ: Inconnu; Voyage en suspend pour l'instant

 

Auteur : Grégory Trastour