S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
4 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076302

Apprenre l'anglais

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

L’une des plus grosses barrières que l’on a lorsque l’on visite un pays étranger, parler anglaisc’est la langue, quel qu’il soit. C’est pour ça qu’il y a un grand intérêt à apprendre les langues étrangères, il est évident que l’on ne peut pas toutes les apprendre, ça serait formidable si c’était possible. La seule alternative que l’on a est de se mettre à l’anglais, il est compris un peu partout dans le monde même en dehors des pays anglo-saxon. Il est évident que pour s’entrainer il vaut mieux être en immersion dans un des pays  de la langue de Shakespeare, vous pourrez en même temps en profiter pour découvrir le pays. Vous avez le choix entre plusieurs magnifiques destinations comme le Royaume-Uni, l’Irlande, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, il y en a bien d’autre parlant uniquement anglais mais l’accent se corserait pas mal, alors autant choisir une destination ou la tâche sera plus facile. Nous, nous avons vécu en totale immersion en famille, en Nouvelle-Zélande et en Australie pendant 4 ans, résultat toute la famille parle anglais et nos deux filles ont entamé l’étude d ‘autres langues étrangères.

Nous n’avons pas tous la chance de pourvoir vivre dans un de ces pays, mais il existe d’autres alternatives comme les séjours linguistiques qui ont fait leur preuve. Pour ma part je pencherais évidemment vers une destination située dans l’hémisphère sud, ces pays du bout du monde qui vous font rêver avec leur flore et leur faune exceptionnelle, des paysages magnifiques avec ces vastes étendues désertiques, c’est évidement l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Lorsque vous optez pour un séjour linguistique en Australie, vous vous retrouvez loin de tous vos repères, devant l’inconnu du pays et de la langue, c’est le moment de plonger, de s’imprégner de la culture Ozie, et de parler anglais ! Évidemment vous aurez un soutien, vous progresserez plus vite que si vous aviez été seul ou si vous vous étiez plongés dans des bouquins ou sur votre ordinateur à la maison, vous pourrez vous raccrochez à un organisme lorsque vous vous sentirez perdu au lieu d’abandonner comme beaucoup font. Nous en avons croisé pas mal, de jeunes qui débarquaient en Australie ou NZ, comme ça sans parler un anglais correcte, juste avec les bases et croyant pouvoir se débrouiller seul. Au bout d’un an, à la fin de leur visa « Vacance Travail » il est vrai qu’ils parlaient mieux qu’à leur arrivé, mais bien souvent n’étaient pas capable de tenir une conversation sérieuse, ou  de faire face à des questions sortant des sujets habituels et récurrent, ils n’avaient que ces petites phrases de tous les jours ! Sorti de ça, ils étaient perdus, ils se retrouvaient comme à leur arrivée un an avant, juste avec un peu plus de confiance, mais c’est déjà pas mal.

Alors à vous de voir entre l’immersion seul ou accompagnée, quoi qu’il en est, vous découvrirez un pays qui vaut d’être visité, et où les gens sont accueillant et chaleureux, vous découvrirez le « No Worries » si cher aux australiens et néo-zélandais avec qui vous pratiquerez votre anglais au quotidien en s’apercevant de vos progrès au fil de votre séjour.

Auteur : Trastour Gregory