S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
5 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076352

Les intempéries dans le Victoria et le Queensland

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

L'Australie, cet été, fait face aux caprices du temps. La chaleur et le feu dans le sud, la pluie et les inondations dans le nord.

Tandis que l'état du Queensland se retrouve sous l'eau avec ces précipitations qui ont inondées plus de 50% des terres en créant d’énormes dégâts pour l'homme et la faune. Le Victoria fait face aux plus grands incendies jamais recensés en Australie.

 

Visualiser les régions sinistrées sur une carte Voir où se trouve la randonnée

Résumé de la situation

Précédé par une forte canicule ayant déjà entraîner plusieurs décès dans les états du sud de l'Australie. L'état du Victoria doit maintenant faire face à des incendies meurtriers ayant déjà fait plus de 180 victimes. Les incendies étaient aux portes de Melbourne, touchant les banlieux éloignées et ravageant les villages isolés sur leurs passages. Les habitants aidés par les pompiers et les volontaires ne pouvant faire face à cette déferlante de feu se sont résignés à abandonnés leurs biens à la proie des flammes. Ces incendies qui avancent irrémédiablement, réduisant en cendre des hectares de forêt, laissant à la rue des centaines de personnes et disséminant une faune endémique déjà en voie de disparition.

A des centaines de kilomètres plus au nord, l'état du Queensland doit faire face aux plus terribles inondations qu'ils n'ont jamais connues, qualifiées d'historique par certains habitants. Des trombes d'eau se sont abattues sur le pays sur une courte période mettant en crues les fleuves et rivières et occasionnant des inondations sur environ 60% de l'état du Queensland. Laissant les habitant et la faune sans abris, ne sachant ni les uns ni les autres où trouver refuge. Les dégâts sont importants, plus de 5000 maisons endommagées, une faune désorientée cherchant refuge à l'intérieur des villes. Des personnes sinistrés retrouvant crocodiles, serpents, kangourous ou autres espèces dans leur maisons ou aux abords de leur terrain encore immergé.

Malgré la solidarité qui s'est installée, l'Australie est en quête de volontaires pour faire face à ces catastrophes naturelles et criminelles. Même si vous n'êtes pas dans le pays en ce moment, vous pouvez toujours faire un don en passant par les sites officiels de la croix rouge Australienne et la protection de la nature du Queensland et du Victoria.

N'oubliez pas que ce sont les espèces florales et animales qui paieront le plus cher tribu et qui sans l'aide de l'homme, qui a causé ces ravages, ne pourront se relever rapidement. N'oubliez pas ces animaux qui vous font rêver comme le Koala ou le Kangourou et qui font partis des victimes peu médiatisé, sans parlez des autres espèces qui font que l'Australie est l'Australie.

 

 

Où envoyer ses dons pour le Victoria

  • La croix rouge Australienne [ Australian Red Cross ] qui a assite les personnes et les communautés affectés par les désastres causés par ces terribles incendies. Ils essaye de leur apporter un toit temporaire et une assistance de tout les jours.
  • La protection des animaux du Victoria [ Wildlife Victoria] qui viennent en aide aux animaux récupérés par les volontaires dans ou aux abords des incendies ainsi qu'aux animaux en fuite et se retrouvant sans habitats.

 

Où envoyer ses dons pour le Queensland

  • La croix rouge Australienne [ Australian Red Cross ] qui agissent aussi dans l'état du Queensland en vainant en aide aux personnes touchées par les inondations.
  • Le programme de protection de la faune sauvage [ Wildlife Protector Program ] qui continue d'agir pour la protection et la sauvegarde de la faune sauvage dans le Queensland en liaison avec Wildlife Queensland.

 

Localiser les intempéries en Australie


Agrandir le plan

 

 

Auteur : Trastour Gregory