S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
4 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076301

Otway

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le Cape Otway y compris le Cape Otway National Parc sont reconnues comme faisant partie des plus belles côtes  de la région de la Great Ocean Road. Elle se situe à 222 km au sud-ouest de Melbourne en Australie.Localiser le National Park sur la carte.

 

Description du otway national parc

vue_otwayLe National Parc d’Otway couvre plus de 103000 hectares de faunes, de flores et de paysages côtiers. La forêt d’Otway tient une fière histoire d'exploitation forestière et du bois qui ont été une source de revenu de plus de 150 ans. La production de bois a culminé en 1961 et a depuis réduit au fil des ans. Historiquement, plusieurs feux de forêt ont brûlé à travers le Otway, le dernier grand incendie fut en 1983. Le feu continu de jouer un rôle essentiel en écologie forestière, influent sur la diversité végétale et animale.

Avant l'arrivée des Européens, la zone autour de Cape Otway était habitée par les aborigènes qui vivaient en grande partie grâce aux produits de la mer. Les quatres groupes aborigènes étaient les Wathaurung, Gulidjan, Gadubanud et Kirrae Whurrong sont les liens physiques et spirituels entre le  passé jusqu’à nos jours.

Le premier Européen à avoir  aperçu cette portion de la côte fut   Matthew Flinders qui passait par là en 1802 et détailla ses observations sur la férocité des falaises. Plus tard, le lieutenant Colonel James Grant avec son navire le « Lady Nelson » nomma le Cape en l’honneur de son ami, le Capitaine Albany Otway et fut changé plus tard sous le nom de « Cape Otway ».

En 1840, les frères Henty avaient créé une importante station de chasse à la baleine à Portland et pendant 7 années. Ils avaient une petite station de chasse à la baleine au Point Bunbury qui est Apollo Bay de nos jours.

Activités du otway national parc

Toutes sortes d’activités vous attendent tel que : faire du canoé, du kayak, du surf, rafting, randonnée, marche de nuit,   ou pêcher…

  • Pour faire du cheval, se renseigner car un permis est nécessaire dans le national parc.
  • Pour les amateurs du vélo 12 km formant une boucle est approprié pour les cyclistes de montagnes.
  • Erskine Falls se situe à 10 km au nord-est de Lorne. Superbe point de vue.
  • Cape Otway phare ($36 pour une famille)
    Le  phare du Cape Otway est le deuxième sur le territoire australien et la plus ancienne sur la côte de Victoria. Construit en 1848 pour le projet de l'architecte colonial Mortimer Lewis, il se tient sur les 100 mètres du cap, à 15,6 mètres de haut et peut être vu pendant 22 km vers le large. Le phare est né à la demande du public après deux grands naufrages dans la région qui a entraîné la perte de plus de 600 vies.
  • Aireys Inlet connu aussi comme « The White Lady »: petite marche pour aller voir son phare et gratuit.

 

falls erskine phare aireys

Tarifs & Facilités 

Voir la fiche globale des tarifs du victoria

Nous avons dormi à Johanna beach derrière une plage de dune de sable. Aucune commodité a part les WC. Exceptionnellement à la période où nous étions c'est-à-dire vers le mois de novembre, nous n’avons rien payé.

camps wye johanna_beach koalas wye

En bref 

Un peu plus loin après Apollon Bay  nous avons dormi une nuit à Wye river campground qui n’est pas facile d’accès mais vous aurez la surprise de passer la nuit entouré d'arbres d'eucalyptus et par conséquent de voir des koalas. Nous continuons notre aventure vers Melbourne, plus précisemment au Dandenong ranges.

 

Auteur : Magali Trastour