S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
7 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076599

Dandenong Ranges

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le Dandenong Ranges se situe à  40 kilomètres  au sud est de  Melbourne par la route  Burwood ou la route de Canterbury. Il faut compter une heure environ. Localiser le National Park sur la carte.

 

Description du dandenong ranges

autre vue dandenongLe Dandenong national parc couvres plus de 3214 hectares. Le parc est divisé en cinq parties : Doongalla, Sherbrooke, Olinda, Mont Evelyn  et Upper ferntree Gully. Cette région fut très populaire dans les années 1800, elle fut un moyen d’échapper à la ville. En 1882 le Ministre de l’agriculture à annulé 168 hectares pour les loisirs publics. En 1927, 227 hectares ont été déclarés au nom de Ferntree Gully national parc qui est le deuxième plus grand parc dans le Victoria. Le Sherbrooke Forest et la région de Doongalla ont été ajoutées en 1987 et tout ce secteur a été rebaptisé le Dandenong Ranges National Park.

L'héritage de Dandenongs est représenté sur les peintures d'artistes célèbres comme Sir Arthur Streeton. Des reproductions de leurs oeuvres peuvent être trouvés sur les panneaux dans le parc et au alentour. Le nom de Dandenong  a été nommé d’après  un mot aborigène ( dan-mark y nong ou 'tanjenong'), qui signifie "haute montagne" (une référence au Mont  Dandenong ). La Nation Kulin  se sont les peuples aborigènes composés de cinq tribus qui se partageaient tous le territoire du Victoria : les Woiworung, Boonwurrung, Wathaurung, Taungurong et Djaja Wurrung. Les Woiworung occupaient la région de Yarra River.

Faunes & Flore du dandenong ranges

fougère arborescente

 

Le parc est très riche il existe plus de 130 espèces d'oiseaux, 31  mammifères, 21 reptiles et neuf espèces d'amphibiens enregistrés. Le Dandenong Ranges National Park à six grandes sortes de végétation dans laquelle environ 400 essences végétales se produisent. Le parc est particulièrement bien connu pour sa fougère arborescente et le ses superbes Mountain Ash.

 

 

 

Activités au dandenong ranges

rickett sanctuaryVu que le Dandenong posséde cinq parc en tous, vous aurez tous le choix de trouver quelques marches quelque soit votre niveau. Sinon voici ce que vous pourrez faire :

  • William Rickett sanctuary : Un sanctuaire ou un artiste  a vécu toute sa vie ici et à créer tous ce que l’on a pu voir. Des personnages aborigènes sculptés avec de la poterie puis replacer à l’intérieur de la rainforest du sanctuaire, cela donne une impression de bien être genre « paradis d’Eden ». Et l’on peut même apercevoir que l’artiste s’est représenté lui même dans les fresques. C’est un endroit magique  ou l’on y passerait des heures tellement l’expression des visages sont vrai. William Ricketts a vécu et travaillé au Mont Dandenong de 1934 jusqu’à 1993. Sa vie et son travail artistique ont été transformé par des années passés au contact avec les aborigènes du désert de Pitjantjara et Arrernte lesquels lui ont inspiré la création pour sa culture indigène. Tarifs $12 pour les adultes, les enfants de moins de 10 ne payent pas.
  • Healsville sanctuary : plus de 200 espèces d’animaux y sont réunis. Les enfants tous comme les adultes ont appréciés. Tarifs $52 pour (2 adultes et 2 enfants).
  • Grant picnic ground : un endroit pour pique niquer  ou l’on a eu l’occasion de nourrir quelques oiseaux tels que les Cockatoo, les galahs , les roselas et de les photographier sur nous en train de leurs donner quelques graines.
  • Puffing billy : est un train des temps anciens qui vous ferra visiter tous Le Dandenong Ranges en une journée. rifs $91 pour (2 adultes et 2 enfants).

 

heasville sanctuary puffing_billy nourrir oiseaux

Tarifs & Facilités 

Pas la permission de camper dans le parc par contre vous trouverez des bed  & breakfasts dans les alentours. Pour une journée vous avez à disposition les wc, tables, eau et parfois barbecue à gaz ou électrique.

En bref 

Nous avons pu visité cette région sans se poser la question ou l’on dormirai, car nous étions  invités chez des amis à Melbourne avec qui nous avons sympathisé lorsque nous étions sur l’Ile de Fraser. Le dernier national Parc que nous ayons fait dans le Victoria est le Wilson Promotary

 

sculpture rickett representation mere sculpture rickett 2

 

Auteur : Magali Trastour