S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
7 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3991194

Campbell

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le National Parc de Port Campbell se situe à 245 km au Sud-Ouest de Melbourne, la capitale de l'état du Victoria d'Australie. On rejoint ce NP par la  "Princes Highway" ou par la "Great Ocean Road" (Mythique et plus joli)

Localiser le National Park sur la carte.

 

Description de la great ocean road

great ocean roadCélèbre pour ces 12 apôtres et son histoire sur les naufrages, le Port Campbell National Park est l’une de la région la plus significative sur la végétationet la faune native du Sud Est du Victoria. La diversité de la côte inclut une région boisée, de dunes, de marécage, de falaise côtière et des arches calcaires. Les premiers Européens  auraient été des pêcheurs de phoques et de baleines qui en visitant cette région utilisèrent les petites gorges du Port Campbell comme abri lors de leurs voyages entre la Tasmanie et le Port Jackson, dans les années de 1830.

Les Kirrae  Whurrong, un peuple aborigène continue de vivre dans cette région et de célébrer leurs traditions spirituelles et physiques. . Le port Campbell a été nommé après le passage du capitaine Alexander Campbell  qui était connu comme le dernier des boucaniers. Il fit du commerce entre le Victoria et la Tasmanie.

Activités à faire le long de la great

La Great Ocean Road c'est aussi ça!!!Une diversité de chose à voir et à  faire s’offre à vous dans toute cette région :

La « Great Ocean Road »; s’étend sur 200 km entre Warnambool et  Princetown. Le début des travaux pour cette route la « D100 » a commencé en 1918 et a été complètement terminé en1932.
 
12 ApostlesLes « Twelve Apostles ». Les falaises calcaires du National Park  de Campbell se sont érodées avec le temps, à la vitesse de 2 cm par an,  formant des voûtes puis des aiguilles lorsque les arches se sont effondrées laissant place à  ces roches géantes nommées « les douzes apotres » immergeant de la mer  à 45 mètres de haut. Maintenant elles ne sont plus qu’au nombre de 8, le 9ième apôtre s’étant effondré le 03 juillet 2005.

 

London ArchLe “London Arch.” qui s’appelait “London bridge” avant que l’arche principale reliant le continent à cette formation calcaire  s’écroule dans la soirée du 15 janvier 1990.

 

Grotto

 

Le “Grotto”  est une petite grotte formée par l’érosion de l’eau et des débris rocheux de la falaise.

 

 

Loch ArdLe « Loch Ard Gorge » fut nommé du nom que le bateau type Clipper  « Loch Ard » qui  chavira à cet endroit  en 1878. Sur les 54 passagers,  après cette catastrophe, il ne resta  que deux survivants Tom Pearce  et Eva Carmichael tous les deux âgésde 18 ans.

 

Facilités le long de la great

Il n’y aucune facilités sur le Great ocean Road excepté aux "Twelve apostles" ou vous trouverez des toilettes et un grand parking. Il existe aussi un campground à Port Campbell.

En bref 

Pour notre part nous avons dormi à Johanna beach dans le national park d’Otway qui se trouve après les "12 Apostles" en direction de Geelong.

Auteur : Magali Trastour