S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
8 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3923985

Innes

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le National Park d’Innes se trouve au bout de la Péninsule de Yorke dans le South Australia, l'Australie Méridionale.

Localiser le National Park sur la carte.

 

Description d'innes national parc

iness national parkCe parc couvre  plus de 9232 ha et offre des paysages cotiers spectaculaires avec une diversité des habitats pour la faune et la flore. Les vagues qui viennent déferler sur les falaises sont à elles toutes seules un spectacle inoubliable. Les Aborigènes nommés « Narungga » sont les propriétaires traditionnelles de la terre sur la péninsule de Yorke et ils continuent à avoir des liens avec ce lieu.

La colonisation Européenne a commencé en 1847 par l’introduction de l’élevage des moutons au Cap Spencer. Le Parc d'Innes a été baptisé du nom de William Robert Innes, qui a découvert le Gypse commercial au début des années 1900. En 1913 il a établi le village de l’extraction d'Inneston où le Gypse a été produit jusqu'en 1930. Sur la côte de la péninsule de Yorke, il reste plusieurs squelettes appartenant aux 40 navires qui furent naufrage ici, comme l’Ethel qui échoua en 1904 et dont on peut encore voir quelques débris et son ancre.

Activités à innes

kangourou gris bébés Emeu avec leur maman lézard à langue bleu à Iness

Tant de merveilles vous attendent entre les animaux à découvrir en pleine nature, une flore resplendissante, et différentes marches à travers ce parc, sans oublier les plages plus belles les unes que les autres. Vous avez le choix des acivités !!!

Tarifs & Facilités à innes

Voir la fiche globale des tarifs du South Australia "Autralie Méridionale"

plage inessIl y a plusieurs campements dans ce National Park. Nous avons choisi celui qui avait le plus de facilité, "Pondalowie" qui est le seul campground à avoir des douches chaudes marchant avec des Coins ($0,20/Coins, à acheté au bureau du Ranger ou à la boutique à l’entrée du parc, WC, BBQ, téléphone, poubelle, les Groupe-Electrogènes sont autorisés à la fin du camp ainsi que les « Ring Fire » de Avril à Septembre.

En bref 

Belle promenade à chaque sortie toutes aussi mémorables mais ce que nous retiendrons surtout, c'est le déferlement de ces énormes vagues sur les falaises faisant jaillir d'énormes paquets d'eau. Cela ressemblait un peu à la Bretagne ou aux falaises d'Etretat avec en plus des dunes de sables blancs, une végétation superbe et multicolore, sans oublier les kangourous sauvages et un nombre incroyables d'oiseaux et de serpents comme le célèbre "Brown Snake". Après avoir contemplé cette splendide côte nous partons vers Adelaide et le national parc de belair.

 

.Auteur :Magali Trastour