S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
9 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076495

Belair

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Belair national parc se situe à 13 kilomètres du centre de la ville d'Adélaïde dans le Sud de l’Australie.

Localiser le National Park sur la carte.

Description du belair national parc

adelaideLe parc couvre plus de 835 hectares, il  a une importante valeur,  naturel, culturel et  historique. Le parc a été inauguré en 1891, ce qui en fait le premier parc national en Australie du Sud. Le parc se trouve à l'intérieur de la Mitcham et Adelaide, fait partie d’une chaîne de Parcs nationaux situés le long de la réserve d’Adelaide Hills comprenant 15 autres parcs.

 

Le peuple Kaurna étaient les premiers habitants de la région connu maintenant comme Belair  national parc. Le parc se situe dans le "pays" du peuple  kaurna qui s'étend du ruisseau de cristal, dans le nord de cap jervis jusqu’au Mount lofty ranges dont ces habitants seraient le peuple aborigène Peramangk. Le peuple Kaurna  appela la région de Belair dans leur langue "Piradli"  signifiant (calvitie). Ce terme fait allusion à l’apparence d’une région « chauve comme la lune ». La description donnée par ce peuple   fait apparaître que la ville d’Adelaide était une région boisée, avec des prairies et des montagnes avant que fut crée la banlieue de Mitcham en 1837.

port adelaide

En 1837 les premiers Européens à avoir parcouru  la région de Belair fut des  membres de l'équipage du navire coromandel. Puis fut le tour d’un Anglais Robert Norton et avec la ruée vers l’or des centaines de nouveaux  immigrants débarquèrent pour exploiter la région.

 

 

Activités à belair

De nombreuses activités vous attendent dans ce magnifique parc comme par exemple : le golf, les courts de tennis, piscine, marches ou tous simplement passé une journée entre amis ou en famille en toute tranquillité.

 

parcpossums belair

  • Queen’s jubilee Drive : comme son l’indique c’est une route ou vous pourrez apercevoir tous le long une magnifique vue sur le parc et ses montagnes.

  • Upper Waterfall : une variété de végétation native. Et vous pourrez observer comme à Playford lake d’autres espèces d’animaux : les perroquets, koalas, possums, brown snake, lézards et émeu sans oublier le fameux kangourou gris.

  • Amphitheatre rock  Est un vaste surplomb rocheux situé au coin du parc. C'est un endroit pittoresque gardé par les grands arbres exotiques  les « séquoia » qui ont été plantés au début du siècle.

  • Playford lake : ou vous pourrez observer beaucoup d’espèces d’oiseaux comme les canards, pélicans mais aussi des varans, des tortues nageant au ras de l’eau.

s

Tarifs & Facilités à belair

Pour les tarifs voir la fiche globale du South Australia

Belair national parc possède un caravan park qui revient à $33 par jour pendant la haute saison (vacance scolaire) sinon comptez $25 en jour normal. Il a toutes les facilités : électricité, BBQ, WC, piscine, jeux pour enfants, machine à laver pour $3.

En bref

C’est l’endroit idéal pour visiter la région d’Adelaide, le Mount Lofty, et le Cleland Conservation park.

 

Auteur : Magali Trastour