S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
8 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3991178

Uluru - Ayers Rock

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Ayers Rock se trouve à  462 km au Sud Ouest d’Alice Springs

Localiser le National Park sur la carte

Description d'Uluru - Ayers Rock:

uluruLe parc national «Uluru et Kata Tjuta » couvres plus de 132 566 hectares,  il est protégé depuis 1958 et inscrit au patrimoine de l’Unesco en 1987. Le monolithe le plus visité au monde, long de 3,6km et large de 2,4 km  avec ses 348 mètres au dessus du sol. Il offre un extraordinaire spectacle avec ses changements de couleur, du lever jusqu’au coucher du soleil.

Uluru est  connu sous le nom d’ Ayers rock et fut nommé ainsi par l’explorateur européen William Gosse en 1873 malgré que ce soit toujours le même explorateur Ernest Gilles qui en fit la découverte en 1872. Les Anangu est un peuple originaire d’Uluru; le Tjukurpa est la base culturelle des Anangu, il fournit les règles du comportement et de la vie en communauté. C'est aussi la loi traditionnelle qui explique l’existence. Il est le guide du quotidien pour le passé, le présent et l’avenir.

Activités a Uluru - Ayers Rock :

marche uluruQuand vous êtes dans cette région vous avez encore de belles ballades à faire et beaucoup de choses à apprendre et à découvrir.

  • 12 km pour faire le tour complet du bloc (2 à 3 heures)
  • pour grimper au sommet il faut compter 2 à 3 heures (par respect envers les Anangu il est préférable de ne pas monter)
  • la mala walk (1heure)

 

Si la température dépasse les 36° il est réellement déconseiller de prendre des risques en voulant faire les différentes marches. Lors de ces fortes températures, les Ranger ferment les accés à différents endroits ainsi qu'à l'ascension d'Uluru.

 

Les Facilités aus alentour du site d'Uluru:

Le camping sauvage n'est pas autorisé donc il ne vous reste plus qu'à aller au resort, complex moderne avec hôtel, villa, restaurant et shopping…. Pour un budget raisonnable il y a le camping du resort comprenant douches, WC, BBQ... ($32 pour une nuit pour 4 personnes).

En bref :

uluru nuitUne autre surprise nous attendait il a fallu payer un pass de trois jours pour entrer sur le site sacré d’Uluru et les Kata Tjuta  ($25 par adulte et gratuit pour les enfants de moins de seize ans).C'est vraiment impressionnant d'être devant ce grand bloc tant attendu, il est sous nos yeux et nous allons en profiter. Après avoir passé la journée à se promener autour, nous nous arrêtons au lookout en face d’Uluru pour y attendre le coucher du soleil. Magnifique vue avec changement de couleur sur le monolithe.

Belle journée que l’on n’est pas près d’oublier !!!

 

 

Auteur : Magali Trastour