S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
5 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3987710

Devils Marble

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Se trouve à 393 km au Sud d’Alice Springs et 100 km après Tennant creek en direction de Port Augusta

Localiser le National Park sur la carte.

 

 

 Description des Devils Marbles:

devils marbleLes Devils Marbles sont une collection gigantesque de rochers en granite arrondies . Elles ont été formées par des fusions de roches qui se sont refroidi et sont devenu des solides au dessous d’une couche sablonneuse. Splendide surtout à la tombée de la nuit les roches deviennent  de couleur rouge. Pour le peuple aborigène les Devils Marbles sont les "oeufs du serpent arc en ciel" (c'est un être mythologique, un protecteur bienfaiteur de son peuple, mais il peut aussi punir ceux qui enfreignent la loi. Il donne et reprend la vie.)

 

station telegraphiqueLe peuple aborigène  des Warumungu furent les premiers occupants de la région. Durant la sévère sécheresse dans les années 1880 beaucoup d’ aborigènes choisissent de camper près de la station télégraphique (ligne qui fut construite sur plus de 3600 km reliant le port Augusta à Darwin) pour profiter du supplément d’eau. En 1872 le premier télégraphe australien relie l’Angleterre par le système de télécommunication des colonies. Cependant la station continue de jouer un rôle important dans le développement de  la région, approvisionnant de la viande et de l’eau potable jusqu’en 1966.

Tarifs & Facilités aux devils marbles:

camps devilsTarif de catégorie B : voir la fiche des tarifs pour les parcs nationaux dans le NT

Un emplacement est prévu pour dormir mais vous aurez juste le minimum comme facilité : des WC chimique et vous êtes autorisés à faire des feux de camps dans les "Ring Fire".

 

En bref :

Vous pouvez  faire une petite marche de quinze minutes pour pourvoir les contempler et attendre le coucher du soleil pour encore mieux les admirer. C'est un spectacle naturel qui nous a été offert et se retrouver au milieu de nul part , c'est extraordinaire!!!

 

Auteur : Magali Trastour