S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
8 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076504

Mount Warning

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le mount Warning se situe juste à la frontière entre le New-South-Wales et le Queensland, à 12 km de Murwillumbah. Localiser le National Park sur la carte.

 

Description du mount warning

mont warningA 1157 mètres au dessus du niveau de la mer. C’est la première partie du continent australien à recevoir les rayons du soleil chaque jour. Cependant c’est le nom aborigène qui signifie "attrapeur de nuage", dit avec justesse car généralement enveloppé par la brume ou le sommet caché dans les nuages. Il fait partie de la liste des héritages de « l’Unesco ». Connu historiquement, il servit de guide à la flotte du capitaine Cook en 1770 pour se diriger vers les côtes australiennes (le pic se voit de loin) ; le Mount warning est le centre de la caldera formé par l’écroulement du volcan sur lui-même.

 

 

Activité au mount warning

Pour les adeptes de la marche il y a plus de 8 km à parcourir autour de ce national parc

Faune & flore du mount warning

Voici les premiers animaux que l'on a pu voir lors de notre bivouac dans le National Park du Mount Warning. Petite anectode ( Ce Kookaburra nous a chapardé une éponge en pensant surement que c'étais un sandwich).En cherchant bien vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir ce talentueux imitateur qui est l'oiseau "lyre". En effet ce National Park est l'un de ces refuges. Nous, nous n'avons pas eu la chance de l'observer.

dindon australienkookabura

Facilités

Camping dans le NP avec toutes les commodités, les douches sont équipés d'un minuteur. Il y a même une cuisine équipée malgré qu'elle soit un peu rustique et vous y trouverez de quoi faire du feu. (vous pouvez acheter le bois sur place).

En bref :

Pour nous ce fut le premier national Park qui nous donna l'occasion d'essayer le matériel tous récent mais surtout d'être au contact de la nature. Ni bruits, ni odeurs de pollution, mais uniquement une douce odeur de bois fumé le soir au moment ou nous allumions un feu. Malheureusement ayant eu tellement froid nous sommes remontés un peu plus haut vers le National Park de "Tamborine" dans le Queens land.

 

 

 

Auteur : Magali Trastour