S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
2 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3918762

Eurobodalla

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Eurobodalla National park se situe à 300 km au Sud de Sydney sur la côte du New South Wales (Nouvelles Galles du Sud) entre Head Moruya et le lac de Tilba Tilba  au Sud de Narooma en Australie. Localiser le National Park sur la carte.

Description d'eurobodalla national park

cote eurobodallaLe parc est une région de plus de 2200 hectares. Il possède 30 km de cotes entre Head Moruya et le lac de Tilba Tilba, il est reconnu comme étant l'une des nombreuses zones côtières protégées dans le New South Wales qui contribuent à la protection des  terres côtières. La région au Nord du parc se caractérise par de longues et belles plages. En revanche au sud de Narooma la côte est principalement composée de plus  petites  plages à l'abri. Elles sont  bordées  régulièrement  par les ruisseaux, les entrées de plusieurs grandes lagunes.

 

plage eurobodallaLe National Parc d’Eurobodalla est lié avec le peuple aborigène Yuin. Leur territoire s’étend de la rivière Shoalhaven dans le nord et au alentour d’Eden dans le Sud.

  • Dans les années 1790 les expéditions de la chasse à la baleine ont représenté la première intrusion des Européens dans le pays  du peuple yuin .
  • Peu de temps  après en 1817 les coupeurs de cèdre ont commencé à pénétrer dans la zone initiale de leurs terres.
  • En 1820 un grand nombre de colons ont utilisé cette partie du nord  (le territoire  du peuple yuin) pour stocker les terres.
  • Puis en 1861 le passage des actes écrits des terres  Roberston ont abouti à changer l'utilisation des schémas des terres  qui fut la restriction de l'accès au terre pour le peuple des Yuin. Malgré cette perte  et de l'impact des maladies européennes (à laquelle le yuin n’était pas immunisé) ont entraîné une forte diminution de leur nombre. Le peuple Yuin ont survécu et ont conservé leur identité pour transmettre leurs savoirs aux futures générations.

pelican eurobodalla crustace eurobodalla vue mer

 

Faune&Flore d'eurobodalla

Après une étude  sur la faune et la flore sur le  national parc d’Eurobodalla qui fut basée sur une enquête menée par le personnel du centre de parcs, les loisirs et le patrimoine à l’université des enquêtes de Charles Sturt. Un résumé en conclut  qu’en 1996 sur 552 espèces recensées seulement 80 ont été introduites. De même pour la faune une  enquête identifierait plus de 194 espèces toutes confondues : animaux, oiseaux et reptiles.

Activités à eurobodalla

Baignade et farniente pour nous. Sur la rivière de Congo point vous pourrez nager, faire du canoé, pêcher. Et sur la plage faire de la planche à voile comme nous avons pu voir certaines personnes en faire.

 

Tarifs & Facilités

Voir la fiche globale des tarifs du New South Wales

congo pointNous avons dormi au camping area de Congo point qui revient à 13$ la nuit, avec wc et petite cuisine pas très propre mais l’eau est potable. Douche froide au bord de la rivière

 

En bref :

Nous sommes restés une journée juste le temps de se reposer avant de prendre la route pour la Capitale de Canberra. La route pour y accéder est très montagneuse avec des grandes descentes (sur les côtés il y a même des arrêts de freingage pour les camions). Après quelques jours dans la capitale de Canberra, nous reprenons la route pour aller visité le prochain national parc qui est : Murramarang

 

Auteur : Magali Trastour