S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
8 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3991180

Bournda

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Bournda national park et le Bournda nature réserve se situe à 15 km au Sud du new South Wales entre Tathra et Merimbula. La Sapphire Coast est à 440 km de Sydney en Australie. Localiser le National Park sur la carte.

Description du bournda national park


Le Bournda reserve est déclaré en 1972 comme une région ayant 6088 hectares.lac bournda
La région du national park a été publiée au journal officiel en 1975 comme Bournda state recreation puis a été rebaptisé comme national parc en 1992. Il possède plus de 2590 hectares. Les deux Bournda sont séparés par la Sapphire Coast, les deux ensemble forment une région de plus de 8670 hectares  protégeant l’environnement : les côtes, les montagnes, les plaines et les estuaires.

 

Le peuple aborigène Dhurga de la tribu Yuin occupé la région de Bournda. Ils étaient affiliés avec d’autres groupes le long de la côte entre Est Gippsland et Sydney. De nos jours 26 sites aborigènes sont connus et beaucoup de camps sont fermés dut à la découverte d’ossements.


plage bourndaUne sépulture est située dans le parc. Les sites archéologistes sont importants pour le peuple aborigène comme leurs cultures. C’est pourquoi les services concernés veulent protéger leurs héritages. Il est dans l'intérêt des aborigènes locaux d’entreprendrent des activités culturelles dans le parc.

 

En 1859 le géomètre Branshy sonda une piste entre Merimbula et Bega le  long de la côte du parc, à travers l’embouchure de la lagune de  Bournda . Comme Merimbula était un port pour Bega, la voie a été utilisée pour la production et le transport de passagers.

 

Faune & Flore de bournda national park

Le national parc ou la réserve de Bournda possède une variété diverse d’animaux. Avec le lac vous pourrez y découvrir toutes sortes d’oiseaux et tous comme nous vous pourrez voir et admirer les varans, les kangourous gris et un Possum qui s’étais niché au dessus des douches.

 

kangourou gris possum varan

 

Activités à bournda

Voici quelques marches qui se trouvent dans le National Parc ou au alentour

  • lagon borundaBoardwalk Walking Track 3,4 km aller et retour
  • Main Ridge Track (Tathra forest) 4km aller et retour
  • Kangarutha track (Bournda NP) 9 km
  • Bournda lagoon Walk (Bournda NP) 6km en boucle

 

Tarifs & Facilités

 

Voir la fiche globale des tarifs du New South Wales

Nous avons payé  $40 pour les deux jours passé ici. Nous avons dormi au campground d’Hobart beach comprenant les douches chaudes, toilettes, bac pour laver la vaisselle ou le linge, robinet d’eau potable, un BBQ et de grands emplacements pour s’installer.

 

En bref :

Très belle côte dommage qu’elle soit si escarpée et sinueuse. Sinon il existe d’autres nationals parcs dans la région que nous n’avons pas fait tel que : Mimosa rock et Ben Boyd. Le national parc suivant est Eurobodalla

 

Auteur : Magali Trastour