S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
6 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 4076549

Booti Booti

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Le Booti Booti National Park se situe entre les villes de Forster et la pacific palm  sur la côte au nord de la Nouvelle galle du sud (New South Wales) Il est à 4 heures de voiture de Sydney et 2 heures de Newcastle en Australie.Localiser le National Park sur la carte.

 

Description de Booti Booti National Park

np bootiEn 1977 le parc avait d'abord été classé comme une zone de loisirs. En 1992 il devient National Parc. Sa superficie  passe de 800 à 1500 hectares en additionnant plusieurs portions, tel que les plages. L’importance de Booti Booti est qu’il se situe entre les lacs et les océans. Il a une végétation luxuriante et variée incluant une forêt tropicale, une forêt de palmiers, des marécages et préservant un important habitat pour la faune.

 

plage bootiLe premier habitant de la région fût le Capitaine Gogerly. il vivait dans un bâtiment en pierre sur la rive au sud du Port Hacking, qui est maintenant dans le parc national Royal. Il a navigué de Forster à Sydney transportant des chargements de bois et des coquilles d'huîtres et sur le chemin du retour. Le Capitaine Gogerly et certains de ses proches sont enterrés dans le Booti Booti National Park.



plaque a l'honneur de cookLe Capitaine James  Cook et Matthew Flinders  ont navigué dans cette la région, respectivement en 1770 et 1799. Les deux navires ont été détruits au large du Cape Hawke en 1816, et c’est probablement comme cela que fut introduit les premiers hommes blancs dans la région. Le Capitaine Cook a nommé Cap Hawke le 12 mai 1770. Une plate-forme d'observation élevée à plus de 440m. offre une vue spectaculaire sur la côte nord de Forster.



En 1818, John Oxley et son équipage, en route vers Sydney, après une expédition intérieure, pour convoyer un bateau de Booti Booti à Boomerang Beach, où ils ont passé la nuit. Une  partie de son équipage  a été séparé par les Aborigènes (probablement les Worimi) qui ont rejoint leurs canots.

 

Activités au alentour de Booti Booti

endroit idéal pour faire du bateau, de la pêche, du promontoire hawkecanoé, nager....

  • Booti hill walking track (3,2 km)
  • Lac Crescent jusqu’au campement (3,5 km)
  • Santa barabara et Grenn point il y a un club de voile pour faire du windsurf pendant la haute saison
  • Cape hawke plate forme pour observer tous le national parc de Booti Booti

 

 

Tarifs & facilités :

Voir la liste globale des tarifs sur le New South Wales.

Le camping ground Ruins est le seul endroit ou l'on autorisé à camper avec comme facilités : wc, douches chaudes, BBQ gaz et électrique, eau potable pour un prix de $14 par adultes et par nuit et $7 par enfants.

 

En bref :

Nous sommes restès peu de temps pour vous donnez plus d'informations, le cape hawke est absolument à faire et à voir avec ses 360° de vue spectaculaire sur toute cette partie de la côte. En route vers le Crowdy bay national parc.

 

Auteur : Magali Trastour