S'inscrire à la Newsletter
Qui est en ligne
3 Visiteurs Connectés
Visiteur n° 3918745

Centre culturel Aborigène de Tjapukai

Partager
  • Facebook
  • MySpace
  • Google
  • Twitter
  • Digg
  • Favoris
  • Email
  • Imprimer

 

Localiser Centre culturel Aborigène de Tjapukai sur la carte.

Tjapukai se situe à 15 minutes au Nord de Cairns dans le Queensland en Australie,le long de la « Captain cook highway ».

Description de Tjapukai :

entree tjapukai

Le parc de Tjapukai se situe à Cravonica Lake et s'étend sur superficie de 11 hectares. il se trouve à côté d’une autre attraction unique et très populaire, Skyrail.

Le parc culturel de Tjapukai est la seule représentation autorisée de la culture aborigène de la zone tribale Tjapakai. Ils sont propriétaires des terres sur lesquelles le parc est situé et ont une participation substantielle dans cette entreprise. Il n’existe aucune présentation de la culture aborigène dans la région qui profite de la communauté ou qui a demandé ou reçu l’autorisation de présenter cette culture dans un but lucratif.

representation tjapukai nourriture aborigenes

Activités à Tjapukai :

didjiridooL’espace magique :

Dans ce musée nous avons pu voir d’authentiques artefacts de l’age de pierre autrefois utilisés par la tribu des Tjapukai et conservés au « musée du Queensland ». De grandes peintures murales signées des meilleurs artistes aborigènes Tjapukai racontent les légendes du passé. Un magnifique espace plein d’effets de lumière et de bruits d’ambiance.

Le théâtre de la création :

Ce théâtre dépeint les croyances spirituelles traditionnelles des Tjapukai. A l’aide d’écouteurs nous avons pu entendre l’histoire racontée dans notre langue maternelle. Les interprètes interéagissent avec des images holographiques géantes et animées qui illustrent et rehaussent cette histoire ancienne.

lancement boomerangLe théâtre de l’histoire :

Le récit d’une survie, cela s’est passé lorsque le monde moderne s’est abattu sur une culture vieille de 40 000 ans. Une longue présentation audiovisuelle la culture traditionnelle, retrace l’histoire des 120 dernières années et fait le point sur la situation actuelle des aborigènes et leurs espoirs d’avenirs.

La salle de danse Tjapukai :

Cette salle est située dans un amphithéâtre couvert d’une toile représentant la forêt pluviale, nous avons pu voir des segments des traditions Tjapukai. Des hommes et des femmes participent à cette représentation retracant les cérémonies anciennes faite de danse et de chant.

Un camp traditionnel :

Cela a été l’occasion de participer et de rencontrer des membres de la communauté aborigène ; nous avons essayer d'utiliser et de lancer des boomerangs, des lances. Ce qui ne fut pas facile. Nous avons aussi appris à reconnaître la nourriture, les remèdes et les danger du bush . Chaque atelier pratique fût précédé par de courtes démonstrations.

spear thnrowing Hutte traditionelle Aborigène spear throwing

Tarifs Tjapukai 2008 :

Spectacle de jour: pour une famille (2 adultes + 2 enfants) $155

Spectacle de nuit: pour une famille (2 adultes + 2 enfants) $453

En bref :

Ce fut une journée  agréable où nous avons beaucoup appris sur un peuple que l’on ne  connaît pas assez et qui nous a donné l’occasion d’apprendre une partie de leur légendes et histoires.

La représentation de Tjapukai est connue dans le monde. Elle a été récompensée à plusieurs reprises  par des « Awards » du tourisme de la part du Queensland, de la Nouvelle-Zélande, du Japon, et des Etats-Unis. A chaque tournée ils ont droit à une grande ovation pour la seule et unique représentation pour laquelle ils s’exécutent afin de faire découvrir aux autres peuples leurs coutumes, leurs arts et leur culture qui leurs fût transmis par leurs ancêtres.

  • Où se trouve Centre culturel Aborigène de Tjapukai
  • D'autres Attractions
  • La Galerie Photos
  • + d'infos
  • Utiliser les éléments de navigation (en haut à gauche) pour Zoomer ou dé zoomer afin d'avoir plus de détails ou pour mieux localiser la zone de randonnée par rapport à une ville connu
  • Vous pouvez sélectionner le style de vue (en haut à droite) Vous avez le choix entre:
    • Plan,
    • Vue Satellite avec ou sans détails
    • Relief

Les autres Attractions dans le Queensland

Retrouver encore plus de photo sur Centre culturel Aborigène de Tjapukai

Les prévisions dans la région de Centre culturel Aborigène de Tjapukai


Warning: Google results parse problem : http error 301 in /home3/mtgt69/public_html/voyage-australie-nz/data/class/GoogleWeather.class.php on line 97

La météo à

°C
Actuellement :




Quelques infos utiles sur Centre culturel Aborigène de Tjapukai

Quelques liens vers d'autre sites sur Centre culturel Aborigène de Tjapukai:

Le site officiel du Centre Culturel Tjapukai

Si vous désirez inscrire votre blog ou site ici, prenez contact avec nous

Auteur : Magali Trastour